• ARGENTINE 6

    NOS ADIEUX A LA CORDILLERE ET A L'ALTIPLANO jusqu'au 24/02

    ARGENTINE 6

    Après être passés devant la plus grande mine de cuivre du monde (à ciel ouvert !), nous grimpons pour la dernière fois sur l'Altiplano côté chilien pour rejoindre San Pedro d'Atacama, puis nous passerons la cordillère au Paso de Jama (col frontière à 4300 m.) après un premier col à 4800 m., nous parcourons l'Altiplano côté argentin en longeant le sud Lipez bolivien qui nous a tant enchantés, puis enfin nous redescendrons vers Salta en Argentine où nous retrouverons les merveilleux défilés que nous avons déjà explorés... Mais pour arriver là, il nous faudra prendre quelques virages, dont voici quelques exemplaires:

    ARGENTINE 6

     

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

     

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6Ici une petite traduction du panneau: "Messieurs les conducteurs, utilisez le stationnement pour vérifier le fonctionnement de votre moteur et de vos freins, la route va descendre très fort". 

    Au moins, on peut pas dire qu'on n'a pas été prévenus... encore qu'ils auraient pu ajouter: "et pendant très longtemps" !

     

     

     

     

     

    ARGENTINE 6

     

    Bon, un petit stop s'impose sur le plateau qui entoure San Pedro d'Atacama. Nous aurions pu aisément vous faire croire que nous avions fait une petite escapade sur Mars après un petit crochet par la Lune, mais bon nous sommes raisonnables...

    Mais, voyez par vous-mêmes.

     

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    Et puisqu'il faut bien redescendre sur terre, direction les sommets andins au croisement de trois pays (Chili, Bolivie et Argentine) et puis l'Altiplano de part en part avec ses vues sur la cordillère, ses déserts, ses landes désolées, ses lagunes bleues... ou rouges et ses salars immaculés...

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    Et dans les contreforts argentins, les quebradas aux formations géologiques fantasmagoriques, avec les affleurements multicolores de Pumuarca que nous nous étions gardés pour le retour dans le secteur.

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    ARGENTINE 6

    Les Andes, sa cordillère, son Altiplano, ses contreforts, ses merveilleuses vallées d'altitude, nous aurons donné tant de plaisirs pendant de nombreux mois, que cela valait bien des adieux à la Hauteur, avec un grand H, s'il vous plaît !

    ARGENTINE 6 


  • Commentaires

    1
    Jean François
    Mardi 17 Mars 2015 à 23:47

    et dire qu'il y des gens qui aiment la foule, la ville et faire du lèche vitrine............. ce ne sera pas leur destination. en tous cas, personnellement, j'adore. Là, je crois qu'on peut dire que vous en avez pris plein les yeux. Bravo.

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 00:28

    Tu as raison, en même un "petit coup" de ville de temps en temps: musées, rues animées... et lèche vitrine (pour Corinne, parce que moi...), c'est bien aussi. En perspective dans le genre: Rio de Janeiro dans quelques jours (sommes à 170 km). Là on visite tranquillos, la Costa Verde et on va aller se faire une petite marche sur une ïle dont  Vespucci aurait dit en débarquant: "S'il y a un paradis sur terre, il ne doit pas être loin." On va se faire ça de bonne heure, car question température, on prend un peu, plus un peu de moustique (pas trop mais quand même), faudrait pas que le paradis se mette à ressembler à l'enfer ! En tout cas, merci pour tes encouragements, on s'éclate, même si bien sûr ça ne ressemble pas toujours à des vacances, au sens commun du terme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :