COLOMBIE

DU 13 AU 20 SEPTEMBRE

COLOMBIE1COLOMBIE1Nous avons mis ces quelques jours à profit pour visiter le magnifique centre historique de Carthagène.
    A chaque coin de rue, la beauté de l'architecture coloniale et l'art sous toutes ses formes.

COLOMBIE1

Tout cela sous l'influence des caraïbes, dans un climat chaud et lourd. La quiétude d'une ville riche de son tourisme et de son port.

COLOMBIE1A chaque coin de rue des restaurants, hôtels ou maisons particulières installés dans des anciens palais ou couvents.

COLOMBIE1Nos nouveaux "associés" grands voyageurs canadiens, américains nous ont rejoints. Nous gagnons un élément de choix une famille Andorrane dont le bel intégral voyage sur le même bateau. Luis nous fait bénéficier de son espagnol pour engager les démarches. Nous mettrons 3 jours et demi à récupérer nos camping car, balloter de bureau en bureau, toujours avec des gens serviables mais obligés d'appliquer des règles ubuesques.

COLOMBIE1

Dès que l'on sort de la zone touristique la Colombie se rappelle à nous: cohue, anarchie... mais dans la bonne humeur.

COLOMBIE1Une fois sorti de Carthagène, Camion a droit à une grande toilette et tous les pleins.

La Colombie est un pays qui reste inaccessible pour une bonne partie (essentiellement pour cause de guérilleros et de cartels de la drogue). Mais nous aurons l'occasion de le redire, la population est exceptionnellement accueillante et serviable (police et armée comprise): d'évidence, elle veut redorer l'image de son pays qui est entrain de se moderniser à grands pas.

Les routes de montagnes sans espace pour s'arrêter et la présence intensive des camions rendent difficile la réalisation des photos. Quand tu as suivi un camion pendant 1/2 heure pour le doubler, tu t'arrêtes pas pour qu'il repasse devant!

Notre record: 310 km en 8 heures, essentiellement sur route asphaltée.

COLOMBIE1

COLOMBIE1A l'heure de cette mise à jour (le 2/10), nous sommes à Quito en Equateur (ça y est nous sommes dans l'autre hémisphère). Nous avons eu quelques difficultés à trouver du WIFI de bonne qualité permettant l'importation des photos. Nous avons précipité notre arrivée à Quito (où nous avions prévu une révision chez Iveco pour Camion), en effet nous avons perdu une fenêtre du camping car.

Une négligence, nous avons oublié les loquets, elle a du se balancer dans les routes de montagnes (pour l'instant entre 2500 et 3500... bientôt les 4000 m.) jusqu'à quitter sa glissière et tomber sans que nous ne l'entendions.

Nous avons rebouché avec du plastic et du scotch, mais il nous fallait une solution temporaire plus sûre (et puis il fait 9°c la nuit ici), en l'occurrence une plaque acrylique collée au silicone, en attendant de recevoir un nouveau "carreau" depuis la France. 1 journée et demi au garage, 1 nuit d'hôtel (d'où la mise à jour) et nous repartons normalement ce matin en direction de la côte pacifique. Colombie 2 et Equateur à suivre...