• MANCHOTS

    MANCHOTS DE MAGELLAN

    Bon là, je déprime... Je viens de perdre mon texte et pire...la mise en page. Pour tout dire, je ne suis pas bien équipé pour réaliser le blog, et comme en plus je suis un autodidacte complet en la matière... En conséquence, je(re) fais simple et vous n'aurez plus qu'à faire défiler les photos (on peut cliquer pour agrandir)... Et je ferai mieux pour "Lions de Mer"!

    Donc: nous avons rejoint par la piste, la plus grande colonie au monde de manchots de Magellan: 500 000 à 1000 000 d'individus selon la période de l'année.

    Ils sont dans une grande zone protégée, où nous avons eu l'accord exceptionnel (avantage du Camion discret et d'être hors saison touristique) des rangers pour passer la nuit (contre leurs installations à l'abris du vent!).

    Comme vous le verrez, c'était la période de nidification

    Le tout sur une côte sauvage et étonnante où ces oiseaux se sont installés en masse en 1947 sans que personne n'en connaisse la raison. Des guanacos vivent là également (à l'abris des chasseurs), et évidemment d'autres oiseaux qui eux goberaient bien un  œuf!

    Habitués à la présence amicale de l'homme, les photogéniques manchots sont faciles à prendre, allez c'est parti!

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

     

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

     

     

     

     

     

     

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

    MANCHOTS

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    JF
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 00:27

    Superbes aussi ces petites bêtes ; vous pouvez aussi prévoir d'en mettre un ou deux dans le panier sur la galerie pour en ramener...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :