• MINAS GERAIS

    MINAS GERAIS jusqu'au 28/03

    MINAS GERAISNous quittons Rio le 25 mars, et nous donnons rendez-vous à nos "cousins" québécois, Martine et André qui ont un passage obligé chez Ford pour un examen de leur véhicule. C'est pour nous la première fois de notre voyage que nous faisons route commune avec un autre équipage. Il se trouve que si nous avons beaucoup de points communs (l'âge, la passion des voyages, etc.), nous avons également beaucoup de choses à nous raconter de nos vies respectives, hors le récit de nos aventures en Amérique du sud et la confrontation de nos ressentis des différentes régions traversées. Ce furent donc trois bivouacs pour nous exceptionnels à travers les montagnes du Minas Gerais. Cette région minière a été le premier centre d'intérêt des portugais pour le Brésil... pour cause: diamants, or, émeraude, topaze, etc. 

    MINAS GERAIS

     

     Donc premier arrêt, dans la ville impériale de Petrópolis où un très joli palais faisait office de résidence secondaire au roi.

    MINAS GERAIS

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain direction Ouro Petro, réputée comme étant un des joyaux coloniaux du Brésil.

     

    MINAS GERAISSur la route un arrêt à Congonhas dont l'église et surtout les statues qui agrémentent son parvis sont classés par l'UNESCO.

    Sculptées dans la pierre locale (dite "pierre à savon"), il s'agit des 13 prophètes de l'ancien testament. l'artiste a fait preuve d'un réalisme étonnant. les drapés des vêtements et les cheveux des personnages sont réellement stupéfiants. Ils semblent donner un ballet devant cette petite église.

     Quelques clichés pour rendre hommage à l'artiste ! 

    MINAS GERAIS

    MINAS GERAIS 

    MINAS GERAIS

    MINAS GERAIS

    Et puis voilà Ouro Petro, charmante petite ville aux maisons blanches couvertes de tuiles et aux multiples églises. Ca grimpe sec pour se balader, les églises étant réparties sur les différentes collines qui composent la ville... mais le jeu en vaut la chandelle, cette romantique bourgade a parfaitement conservé et entretenu son glorieux passé lié aux pierres précieuses. Elle reste aujourd'hui une place importante pour les pierres "semi précieuses", comme la topaze ou la citrine. En voici un petit aperçu...

    MINAS GERAIS 

    MINAS GERAIS 

    MINAS GERAIS

    MINAS GERAIS

    MINAS GERAIS

    Nous quitterons donc avec regrets   nos amis ici (nos agendas diffèrent!), avec la promesse de se tenir "au jus", et surtout de nous rendre des visites respectives une fois de retour dans nos merveilleux pays qui encadrent l'Atlantique... sous des latitudes un peu plus septentrionales.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :