• SITES MAYA MEX

    SITES MAYAS MEXIQUE

    Jusqu'au 18/08 

    De la Magie pour les yeux et l'imagination, sans commentaire!

    Nous avons visité avec les brumes et la lumière du petit matin le site de Palenque dans les montagnes du Chiapas...

     

             

     

     

    Sur le chemin quelques jolies fleurs.

      

     

    Puis, le site d'Uxmal en plein Yucatan, visité sous la lumière irréelle d'une pluie tropicale...

     

     

        

     

    Visite à l'arrache du très touristique Chichen Itza à l'heure de la fermeture, site proche de l'immense station balnéaire de Cancun. Sa célèbre Pyramide et son cénote (rivière souterraine au "plafond effondré", réserve d'eau traditionnelle des mayas).

     

    Puis, le site de Tulum, la seule de ces 4 citées visitées encore habitée quand les espagnols sont arrivés.

     


     

     

     

    Visite réalisée sous une chaleur caniculaire, malgré la situation exceptionnelle en bordure du golfe du Mexique.

    Même les iguanes(celui-là faisait un bon 50 cm) cherchaient l'ombre!


  • Commentaires

    1
    Guy-Bernard
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 22:30

    Salut los gringos,

    Je parcours votre blog avec passion d'autant plus que j'ai, comme vous, visité Palenque, Chichen Itza, Uxmal.... alors quand je vois vos photos... j'adore !

    C'est un voyage que j'ai fait en auto-stop de New York jusqu'à Merida et retour, à l'été 1970. Ca date !...

    Je vous envie, ce que vous faites est canon !

    Bises et bon trip à vous 2

    GBB

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :